Sélectionner une page

Nous vous proposons des prestations de prises de vue aériennes de toute dernière génération. Vous trouverez ci-dessous, les résultats obtenus pour un rendu de fin de chantier avec différents types d’images :

  • des photographies classiques, idéales pour présenter vos travaux.
  • une ORTHOMOSAÏQUE (ou orthophoto), que vous pourrez utiliser pour effectuer des mesures précises de distance ou de surface au sol.

Présentation photographique du projet

Réalisation d’une ORTHOMOSAÏQUE

Une ORTHOMOSAÏQUE est une image en 2D produite en assemblant une multitude de photographies prises avec une caméra orientée vers le sol.
L’ensemble des photographies est ensuite traité par un logiciel spécifique qui assemble ces images pour obtenir un visuel global de la zone survolée.
La différence entre une photographie classique et une orthomosaïque est la résolution de cette image. Pour le bâtiment en question, les photographies utilisées dans la création de cette orthophoto ont été prises à une altitude de 43m. Pour obtenir ce résultat avec une seule photographie (image en tête de la page), il a fallu élever le drone à l’altitude maximale autorisée, soit 150m.

Ce procédé de travail permet aujourd’hui d’obtenir un résultat métrique exploitable rapidement et à coûts réduits dans des domaines comme le bâtiment et les travaux publics, l’urbanisation, la rénovation, l’archéologie, etc.

Pour utiliser cette orthophoto, un service en ligne est disponible et vous permet, en plus des mesures déjà affichées, de consulter le document et de l’éditer. Il suffit pour cela de suivre ce lien.